MISSIONS :

  • Pilotage des incidents majeurs, gestion des cellules de crise et animation des revues d’incidents.
  • Gestion et animation des incidents hors flot d’entrée : escalades métiers, escalades managers.
  • Gestion de la communication de crise : client support, communication de suivi d’incidents au business.
  • Gestion et mise à jour des escalations Matrix.
  • Proactivités incidentes : Gestion des alertes et des incidents pouvant engendrer des MI.
  • Suivi et gestion des backlog.
  • Suivi des escalades business et management.
  • Contribution au reporting et suivi des plans d’actions pour chacun des processus de bout en bout (Incident, Problème, Mises en Production et Changement).
  • Contribution à l’harmonisation des processus et des standards dans une perspective de synergie et d’amélioration continue.
  • Contrôle des bonnes pratiques de production des services informatiques, issues des méthodologies ITIL.
  • Calcul des KPI et préparation des copil.
  • Rédaction des PDCA : time line des actions, remplir les 5 why/why, rédaction des plans d’amélioration.
  • Suivi des opérateurs télécom et flux : GTT, BYG, telfonica, DXC.
  • Participation au CAB : validation des changes, validation des Ecab.

Anglais : courant.

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