CONTEXTE :

Nous sommes à la recherche d’un·e Cloud engineer.

Au sein du groupe “automation lab” vous serez dans le domaine “Support Cloud” pour traiter les tickets (demandes clients) qui bloquent dans le portail Cloud opéré par l’orchestrateur BPM (Business Process Management : outil IBM Business Automation).

Vous serez amené à travailler avec tout le Delivery (Linux, Windows, x86…) les équipes data base, les équipes sécurité… afin d’identifier les root cause sur les blocages des demandes.

Le support Cloud est en pleine transformation, la rigueur et l’organisation sont un véritable appui pour la réussite de cette mission.

MISSIONS :

En tant que Cloud engineer, vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Suivi des demandes du portail Cloud : IBM Cloud (Cloud dédié) :
    • Traitement des Incidents Clients
    • Accompagnement Client sur le suivi des incidents
  • Suivi des blocages des demandes via l’orchestrateur :
    • Savoir les expliquer, les corréler aux différents incidents
    • Savoir les analyser, les catégoriser et les dispatcher aux bonnes équipes pour les résoudre et travailler de façon conjointe avec IBM (ouvrir des cases à IBM, les challenger…)
  • Documenter les anomalies rencontrées
  • Documenter les Modes OP

Les Connaissances BPM (orchestrateur IBM Cloud) et de l’environnement Cloud : K8S sont appréciées.

PROFIL :

  • Compétences indispensables : K8S ; Phython, Ansible ; SCCM, Middleware, Data Base, Windows, Linux,
  • Langue : Anglais professionnel
  • Qualités requises : Rigueur et organisation

Retour aux offres

Téléchargez votre CV. Taille de fichier max. : 2 Mo.