CONTEXTE :
Nous sommes à la recherche d’un·e Ingénieur·e de Production.
En tant que tel, au sein de la DSI, vous intégrez le département IT Operations qui souhaite renforcer son organisation autour des activités de traitement des incidents sur le programme KSIOP.
MISSIONS :
En tant qu’Ingénieur·e de Production, vous intervenez sur les volets suivants :
- Pré qualification des tickets d’incidents
- Analyse technico-fonctionnelle sur l’outil, re production des incidents en environnement de préproduction
- Gestion de l’incident avec les métiers
- Réalisation de scripts simples de reprise de données
- Application des consignes de traitement des incidents
- Amélioration des process en place
- Le maintien en conditions opérationnelles de l’application KSIOP (application interne)
- Le suivi du plan de production de l’application (UC4)
- La gestion des incidents : analyse, recherche et actions correctrices
- L’exploitation des SI : exécution et/ou rédaction de procédures opérationnelles
- Expérience dans des équipes de production applicatives > 5 ans impérative
- Expérience sur la supervision des applications les plans de production > 3 ans impérative
- Traiter les incidents et les demandes de service de l’équipe
- Connaissances et compétences autour des systèmes Linux RedHat
- Administration des systèmes bases de données Oracle
- Support niveau 2 infrastructures SI
- Bon rédactionnel : rédaction de procédures
- Bon relationnel : explications claires et précises
Livrables attendus :
- Exécution de tâches d’exploitation et administration des systèmes
- Contrôles quotidiens
- Astreinte et opérations de déploiement en dehors des heures ouvrées
- Gestion des incidents : analyse, recherche de solution, exécution des actions correctrices et mise à jour des tickets incidents au travers de l’outil de ticketing
- Maintien et complétude du référentiel documentaire
PROFIL :
- Expérience dans des équipes de production applicatives > 5 ans impérative
- Expérience sur la supervision des applications les plans de production > 3 ans impérative
- Traiter les incidents et les demandes de service de l’équipe
- Connaissances et compétences autour des systèmes Linux RedHat
- Administration des systèmes bases de données Oracle
- Support niveau 2 infrastructures SI,
- Bon rédactionnel : rédaction de procédures
- Bon relationnel : explications claires et précises
- Connaissances KSIOP impérative (> à 3 ans)
- Bonnes connaissances SQL
- Connaissances ITIL (gestion des incidents, gestion des requests)
Autres points : Autonomie et Disponibilité
Commentaires récents