CONTEXTE :

Vous intégrez le département en charge de la production réseau de l’entreprise en France, en Belgique et en Italie. Vous assurez la gestion et la résolution des incidents d’Infrastructure réseaux (astreintes à prévoir).
Les incidents pourront être orientés infrastructure (incidents « techniques » détectés en supervision et remontés par les équipes N1) ou orientés business (remontés directement par d’autres entités liées à l’IT du groupe).

MISSIONS :

  • Troubleshooting.
  • Gestion des escalades techniques.
  • Communication relative aux incidents (CR vers les responsables de Domaine, Service Management, AOM).
  • Résolution d’incidents techniques liés à des disfonctionnements ou des transformations.
  • Point de contact en cas d’escalade ou de traitement des urgences Network.
  • Assurer le suivi des incidents avec les différents prestataires / partenaires / constructeurs.
  • De bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Alimentation des bases de connaissances.
  • Analyse de log et de capture réseau.

PROFIL :

Vous avez de bonnes connaissances générales Sécurité et Réseaux (Firewalls, Load Balancer, DNS, Proxy, switching-routing) et expertise technique sur les environnements Cisco Catalyst, Cisco Nexus, Checkpoint, Fortinet, F5 Big-Ip.
Vous connaissez les techniques de traitement des incidents.
Votre niveau technique sur les technologies de Routing, Switching, Loadbalancing et Firewalling afin de réaliser des diagnostiques complets sur l’ensemble des environnements n’est plus à prouver.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une rédaction claire de commentaires dans les tickets d’incident. Un bon sens du relationnel et un bon contact.
Vous êtes rigoureux dans l’accomplissement des tâches et êtes organisé.
Un niveau d’anglais technique correct et fluide est nécessaire du fait d’un contexte international.

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