CONTEXTE :

Au sein du département Operations IT, vous intégrez le service dont la mission est d’assurer le maintien en conditions opérationnelles des SI existants. Dans ce contexte, vous effectuez les opérations de support (N1 et N2).

MISSIONS :   

  • Activités de support applicatif de niveau 1 et 2.
  • Analyse technique, réalisation des diagnostics techniques, recherche des causes d’incidents, lecture et interprétation des logs systèmes et applicatives, contrôles de traitements réguliers (jobs, interfaces, web services).
  • Maintien des référentiels documentaires.
  • Réalisation et suivi des mises en production : coordination des actions techniques avec les fournisseurs.
  • Gestion des incidents via les outils de ticketing : renseignement des tickets, gestion des statuts et assignation aux fournisseurs si besoin.
  • Définition et coordination de plans d’action pour résoudre des problèmes.
  • Préparation des dossiers nécessaires pour le passage en CAB (ITIL) des incidents.
  • Rédaction de scripts SQL sous PL/SQL, scripting et automatisation.

Livrables attendus dans le cadre de la mission :

  • Contrôles quotidiens (plan de production, monitoring applicatif…).
  • Maintien des outils de ticketing.
  • Plan d’action pour la gestion des problèmes.
  • Coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive.
  • Gérer les versions applicatives sur l’ensemble des environnements.
  • Maintien du référentiel documentaire (création et mise à jour).
  • Participation au Kaizen et au stand up meeting quotidien.
  • Création des documentations nécessaires au CAB pour la mise en production des patchs applicatifs pour la gestion des incidents.
  • Rapport d’activité mensuel.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

  • Connaissances DevOps et AWS souhaitées.
  • Connaissances avancées des serveurs Windows et Unix.
  • Utilisation de la Suite MS Office & MS Windows.
  • La certification ITIL v3 est un plus.
  • La certification Microsoft .Net est un plus.

PROFIL :

Expérience significative dans les activités de support applicatif de type niveau 1 et 2.

Autonomie, proactivité, organisation, documentation.

Bon rédactionnel (rédaction de procédures) et bon relationnel (explications claires et précises à fournir aux utilisateurs et aux clients internes).

Autres informations :

Astreintes possibles (fin de mois, patch day, week-end de mise en production).

Horaire de travail : 8h30-12h et 14h-18h.

Poste basé au nord de l’Ile de France à 40 minutes en train de la gare du Nord.

Télétravail : 3 jours/semaine.

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