CONTEXTE :

Au sein de la DSI et dans le cadre d’un projet de refonte de l’offre téléphonique à destination des utilisateurs du groupe, vous prenez en charge la migration des solutions actuelles vers Microsoft Teams.

Ce projet concerne notamment :

• Le passage de l’infrastructure d’accès d’un model décentralisé (T2/SIP Trunk) à un model centralisé (SIP Trunk/SBC).

• La refonte de son architecture Genesys.

• La migration de sa téléphone dites “administratives” (majoritairement sur de l’Alcatel) vers Microsoft Teams.

MISSIONS :

  • Mise en place du socle technique de base aussi bien d’un point de vue coordination/projet que technique :

· Interco entre MS et SBC – direct routing

· Configuration des réglages globaux au tenant affectant la téléphonie

· Identification des paramètres, réglages utilisateurs

· Création des profils types d’utilisateurs et configuration associée dans le tenant

· MOA vis-à-vis des équipes internes sur le processus de provisioning : portail, script d’automatisation…

  • Migration des utilisateurs vers MS Teams :

· Collecte des informations nécessaires auprès des clients internes

· Processus d’importation/création en masse vers MS Teams

· Gestion des cas particuliers

· Rédaction de la documentation d’accompagnement à destination des utilisateurs (flyer, mini vidéo…)

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

  • Microsoft Phone System
  • SBC Oracle
  • OXE Alcatel

Langues :

Anglais : intermédiaire.

Retour aux offres

Téléchargez votre CV. Taille de fichier max. : 2 Mo.