CONTEXTE :
Au sein de la DSI et dans le cadre d’un projet de refonte de l’offre téléphonique à destination des utilisateurs du groupe, vous prenez en charge la migration des solutions actuelles vers Microsoft Teams.
Ce projet concerne notamment :
• Le passage de l’infrastructure d’accès d’un model décentralisé (T2/SIP Trunk) à un model centralisé (SIP Trunk/SBC).
• La refonte de son architecture Genesys.
• La migration de sa téléphone dites “administratives” (majoritairement sur de l’Alcatel) vers Microsoft Teams.
MISSIONS :
- Mise en place du socle technique de base aussi bien d’un point de vue coordination/projet que technique :
· Interco entre MS et SBC – direct routing
· Configuration des réglages globaux au tenant affectant la téléphonie
· Identification des paramètres, réglages utilisateurs
· Création des profils types d’utilisateurs et configuration associée dans le tenant
· MOA vis-à-vis des équipes internes sur le processus de provisioning : portail, script d’automatisation…
- Migration des utilisateurs vers MS Teams :
· Collecte des informations nécessaires auprès des clients internes
· Processus d’importation/création en masse vers MS Teams
· Gestion des cas particuliers
· Rédaction de la documentation d’accompagnement à destination des utilisateurs (flyer, mini vidéo…)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
- Microsoft Phone System
- SBC Oracle
- OXE Alcatel
Langues :
Anglais : intermédiaire.
Commentaires récents