Prestataire expert dans les services informatiques, Kaori vous explique pourquoi utiliser l’infogérance.

On le sait, l’informatique est devenue, depuis de nombreuses années déjà, totalement incontournable, qu’on soit une TPE, ou une grande entreprise.
L’incidence d’une panne informatique peut entraîner des conséquences douloureuses voire désastreuses pour l’organisation tout entière. Mais l’entreprise, pour être compétitive aujourd’hui, a besoin de se focaliser sur sa mission première. C’est ce que permet, entre autres, l’infogérance.
L’infogérance, qu’est-ce que c’est ?
L’infogérance c’est une prestation de service d’informatique. L’organisme proposant l’infogérance s‘engage à assurer la gestion et l’exploitation du système d’information du client. Elle constitue l’une des formes possibles d’externalisation informatique. C’est la délégation de la gestion, de l’exploitation, de l’optimisation et de la sécurisation de des systèmes d’information.
L’infogérance, pour qui ?
L’infogérance sert à celles et ceux qui souhaitent se recentrer sur leurs cœurs de métiers et souhaitant s’appuyer sur un expert dans son domaine avec la meilleure qualité de service possible. Selon la taille et les besoins de votre installation, nous intervenons, selon une régularité convenue ensemble, pour effectuer les opérations de maintenance préventive et corrective, ainsi que pour répondre à vos questions et vous conseiller.
Pourquoi une infogérance informatique ?
L’informatique est un élément essentiel pour le bon fonctionnement d’une entreprise. C’est pourquoi il est important d’anticiper les éventuels problèmes : une maintenance préventive est faite pour éviter les bugs et les blocages. Par ailleurs, les sociétés de prestations informatiques comme Kaori ont une meilleure connaissance des technologies et des processus actuels pour adopter un bon fonctionnement, le superviser et l’optimiser.
Selon vos besoins et vos attentes, il existe différents types d’infogérance afin de s’adapter à votre entreprise :
- L’infogérance globale : l’intégralité du SI est confiée à un prestataire externe (infrastructures et applications logicielles).
- L’infogérance partielle : une partie du SI est confiée à un prestataire externe (service ou données).
- L’infogérance applicative : l’ensemble du développement et de la mise en production d’une application est confié au prestataire externe.
- L’infogérance d’exploitation : l’infrastructure (hébergement, serveurs, sauvegardes) est confiée au prestataire externe.
Les avantages de l’infogérance
Un interlocuteur unique et expert dans son domaine qui saura anticiper les besoins et conseiller les meilleures solutions. En faisant appel à un prestataire dans ce domaine, vous bénéficiez de toute l’expertise d’une équipe spécialisée, sans en supporter toutes les charges (RH, formation, matériels…) : Ingénieurs certifiés, best-practices, supports éditeurs premium, service client 24/7…
Un gain de temps et de productivité : l’entreprise n’a plus à se soucier de ses préoccupations informatiques et peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier.
Des coûts maîtrisés : les prestations d’infogérance sont basées sur une facturation sur mesure en unités d’œuvre (budget mensuel) qui vous permet d’accorder votre budget à vos besoins réels.
Une sécurité optimale : en tant qu’expert dans son domaine, le prestataire mènera des actions quotidiennes de maintenance préventive, d’optimisation de la performance, de supervision quotidienne, de mesure de prévention… afin de garantir la sécurité et la fiabilité du système d’Information. Vos données sont hébergées et sauvegardées avec un haut niveau de sécurité. Votre patrimoine informationnel est ainsi mieux protégé contre les attaques, les intrusions ou les sinistres.
Travaillez avec Kaori c’est bénéficier d’un service complet…
Commentaires récents